Vous êtes ici : » Accueil » Conseil beaute coloration Logona
Recherche :

Conseil beaute coloration Logona

Réussir son soin et crème colorante LOGONA

 

coloration-vegetale-logona.jpg coloration-creme-logona.jpg

 

Les soins colorants LOGONA, leur spécificités !


Un colorant 100 % végétal forme une gaine protectrice autour du cheveu, et se combine avec votre couleur d'origine pour donner une teinte lumineuse et personnalisée.
L'association de plantes colorantes aux propriétés curatives apporte naturellement volume et brillance à votre chevelure.

 

Comment agissent les soins colorants LOGONA ?


Les colorants de LOGONA colorent en douceur et durablement. Le colorant végétal ne pénètre pas dans la fibre capillaire - contrairement aux colorants chimiques - mais il enrobe et gaine le cheveu, qu'il protège et revitalise. Outre le coloris chatoyant, la coloration végétale apporte naturellement volume et brillance à la chevelure. Les pigments naturels du cheveu ne sont pas attaqués, bien au contraire : de la combinaison entre votre couleur d'origine et celle du colorant végétal naît une teinte lumineuse et éclatante, caractéristique de nos produits.

Différence avec une coloration chimique.


- Comparée à une coloration chimique, la couverture est moins puissante. Pour bien comprendre son fonctionnement, une comparaison s'impose : une coloration chimique agit comme un VERNIS, qui couvre de manière homogène la couleur (car il agit par réaction chimique à l'intérieur de la fibre capillaire), la coloration végétale agit plutôt comme une LASURE, qui laisse transparaître les nuances de la couleur d'origine.

- Nos soins colorants LOGONA pour cheveux contiennent uniquement des composants naturels comme le henné de culture biologique contrôlée, des feuilles, des fruits et des écorces en mouture ultrafine, combinés à des matières actives comme la protéine de blé et l'huile de jojoba.

- Les soins colorants LOGONA ne contiennent ni parfums, ni conservateurs, ni colorants de synthèse, fixateur ou autre substance chimique.

- Composition : extrait d'algues, protéine de blé, huile de jojoba, huiles essentielles (+/-, variant selon la couleur) : henné de culture biologique (lawsonia inermis), cassia = henné neutre (cassia auriculata), écorce de bourdaine (rhamnus frangula), brou de noix (juglans reglia), feuilles d'indigo (indigoferia argentea et tinctoria), hibiscus (hibiscus sabdariffa), racine de rhubarbe (rheum undulatum), racine de rathania (krarneria trianda), café (coffea arabica), curcuma (curcuma longa), beterave rouge (beta vulgaris).

Quel couleur choisir ?


     Sur des cheveux naturellement châtains clairs à noir :
Si vous voulez obtenir une teinte ravivée ou foncer vos cheveux sans trop de reflets, nous vous conseillons ÉBÈNE ou CHÂTAIGNE (ÉBÈNE uniquement sur des cheveux châtains foncés ou noirs).
Si vous souhaitez obtenir des reflets dorés et foncer légèrement votre teinte naturelle, vous pouvez utiliser (ou mélanger, voir plus bas) : CHÊNE DORÉ, MARRON.
Si vous voulez obtenir des reflets plus forts, entre cuivrés, rouges et acajou, nous vous conseillons NOISETTE CUIVRÉE, CUIVRE FLAMME, ROUGE et ACAJOU.
Si vous voulez couvrir quelques cheveux gris (voir chapitre plus bas), nous vous conseillons CHÊNE DORÉ ou CHÂTAIGNE .

      Sur des cheveux blonds clairs â blonds foncés :
Les teintes CHÂTAIGNE , SAHARA et MARRON vont raviver votre teinte, la foncer un peu et lui donner quelques reflets dorés, voir légèrement cuivrés.

     Si vous voulez couvrir quelques cheveux gris (voir chapitre plus bas), nous vous conseillons CHÊNE DORÉ, MARRON.
Les nuances SAHARA et MARRON développent au bout de 15 minutes sur des cheveux blonds clairs à blonds moyens, une note chaude dorée. Plus la pose sera longue, plus le résultat sera cuivré.

Précaution importante :


Le colorant végétal de LOGONA " ébène " est à utiliser exclusivement sur des cheveux noirs ou châtain foncé ! Sinon vous risquez d'obtenir des colorations tirant vers le vert.

Utilisation des soins colorants LOGONA

Les soins colorants LOGONA se présentent sous forme de poudre. Vous activez la composition avec de l'eau chaude, vous appliquez ensuite la pâte obtenue sur vos cheveux mouillés, en commençant par les racines.

L'intensité de la coloration est résultat de :

a) la durée de pose (comptez 15-60 minutes pour des teintes claires, 2h à une nuit pour des teintes foncées)

b) la température (utilisez de l'eau chaude, une charlotte et une serviette)

c) l'état de vos cheveux : plus les écailles sont ouvertes, mieux les pigments végétaux adhèrent.

Préparez vos cheveux à la coloration avec un shampooing, mais n'appliquez pas d'après-shampooing ou de démêlant avant la teinture.

Après la teinture et un rinçage abondant, nous conseillons l'utilisation de

    * l'après-shampooing protéine de blé LOGONA ou du
    * masque réparateur jojoba LOGONA.

Leur action va prolonger la coloration. N'utilisez pas de shampooing dans les 12 heures après la coloration pour laisser aux pigments le temps de se fixer.

Toujours un essai préalable sur une mèche

Comme le colorant végétal agit naturellement sur vos cheveux, le coloris obtenu dépend de la structure et de la couleur de votre cheveu et de sa capacité de " prendre " la couleur. Les cheveux fins ou très clairs, par exemple, se colorent beaucoup plus rapidement et intensément que les cheveux épais ou bruns.
Toutes les modifications chimiques renforcent également l'intensité de la coloration: teintures chimiques, décolorations, mèches claires ou balayages, permanentes et défrisages. Les écailles sont très ouvertes après ces traitements, la couleur va être plus intense car ces cheveux vont " boire " la couleur.
Les résultats d'une coloration ne peuvent pas être standardisés. Prenez le temps de faire un essai sur une mèche, afin d'être sûr d'avoir choisi la bonne couleur. Choisissez une des mèches les plus claires ou les plus grises. Pour votre essai, mélangez une cuillère à café de produit dans 30 ml d'eau très chaude comme indiqué ci-dessous.

Soins colorants LOGONA et teintures chimiques


Ah, quel épineux problème ...
Après l'utilisation de produits capillaires chimiques (teintures, décolorations, mèches claires ou balayages, permanentes et défrisages) il faut impérativement attendre 5 semaines avant de passer au soin colorant végétal de LOGONA pour diminuer le risque d'une réaction indésirable.
Pour être sûre, nous vous conseillons un essai préalable sur une mèche.
Si vous voulez appliquer une coloration chimique après un soin colorant végétal, il faut également attendre 5 semaines et impérativement informer le coiffeur de la coloration végétale préalable.

Nettoyage préalable avec le rhassoul ou de l'argile

Sur des cheveux foncés colorés chimiquement, qui contiennent une forte proportion de cheveux blancs, le passage vers les colorations végétales peut s'avérer difficile. Leur pouvoir couvrant ne suffit souvent pas pour estomper le fameux «effet racine». (Les cheveux poussent d'env. 1 cm par mois, 4 mois après une coloration chimique on voit une «racine» d'env. 4 cm.)
Pour améliorer les performances de la coloration végétale, on peut nettoyer les cheveux avant de passer à la coloration végétale.
Ainsi le surplus de pigments est nettoyé et les écailles seront légèrement ouvertes, la coloration végétale prendra mieux.
Pour cela on applique un masque de rhassoul (gel) ou d'argile, qu'on laisse poser pendant 20 minutes. Le masque sera ensuite enlevé avec un shampooing.

Attention : une seule application est largement insuffisante. Sur des ~ cheveux clairs ou cuivrés il faut 6 - 8 applications, sur des cheveux I foncés (châtains ou noirs) il en faut 15 ou plus.
Ce procédé reste donc réservé aux clientes très motivées.
Les shampooings reflets

Les shampooings reflets LOGONA contiennent des extraits végétaux colorants. Ils prolongent la coloration végétale et rehaussent la nuance naturelle de votre chevelure, mais ne remplaceront pas une coloration.

Durée de la coloration


Les soins colorants LOGONA colorent le cheveu durablement et ne partent pas au premier lavage. Mais là aussi, tout comme pour le coloris obtenu, les résultats dépendent de chaque type de cheveu. Les pigments se déposent sur le cheveu par couches successives, comme feraient des couches de laque. Imaginez le résultat d'une laque blanche sur une laque noire : une première couche ne donne qu'un faible résultat, mais progressivement la couleur s'intensifie, puis se patine. Si vous voulez renforcer l'intensité de la coloration lors de vos premiers soins colorants, procédez à trois applications du soin colorant à une semaine d'intervalle. Vous pouvez aussi augmenter progressivement vos temps de pause. La tenue d'une coloration (4 à 8 semaines) empêche la formation de " l'effet racines ".

Créer votre propre teinte en mariant les nuances


Les soins colorants LOGONA peuvent être mélangés entre eux.
Dans le domaine des bruns et des roux, toutes les nuances sont possibles.
Vous pouvez foncer le MARRON, le NOISETTE CUIVRÉE, le CUIVRE FLAMME, le ROUGE et l'ACAJOU en y incorporant de l'ÉBÈNE (ou du CHÂTAIGNE). Le mieux est de commencer par une proportion de 90 % de la couleur désirée pour 10 % d'ÉBÈNE, et d'augmenter la quantité jusqu'à 30 %, suivant l'effet que l'on désire obtenir. II est fortement déconseillé de dépasser les 30 % d'ÉBÈNE, car il recouvre les couleurs claires.
Dans le domaine des blonds, en mélangeant CHAMPAGNE et SAHARA, vous pourrez obtenir des nuances entre l'or clair et l'or cuivré.

Soins colorants logona et  permanente


Les soins colorants LOGONA sont tout à fait compatibles avec les permanentes de type alcalin. Mais des problèmes peuvent surgir dans le cas des permanentes de type acide: il arrive que la permanente ne prenne pas ou que le colorant ne tienne pas. Dans tous les cas il est préférable de 1) prévenir votre coiffeur du fait que vous colorez vos cheveux avec des soins colorants végétaux, 2) de faire la permanente AVANT de procéder à la coloration, ce qui permet à la fois d'obtenir une couleur optimale et de soigner les cheveux abîmés.

Soins colorants LOGONA et cheveux gris


En principe, toutes les nuances - sauf l'ÉBÈNE - peuvent convenir aux cheveux blancs. (Attention : l'ÉBÈNE ne convient pas du tout aux cheveux blancs ou blonds-clair car il contient de la chlorophylle qui peut laisser des reflets "vert-bouteille" sur les cheveux clairs ou blancs). II faut savoir que même après coloration, les cheveux blancs restent plus clairs que la couleur d'origine. Donc, plus il y a de cheveux blancs, plus le résultat obtenu est clair. Dans la pratique, les colorants clairs CHAMPAGNE, SAHARA et CHÊNE DORÉ conviennent bien aux chevelures claires parsemées de blancs. Pour les cheveux châtains grisonnants, choisir les nuances, MARRON NOISETTÉ CUIVRÉE et CHÂTAIGNE qui colorent les cheveux châtains avec des reflets chauds. Pour obtenir une coloration châtain naturel sur des cheveux très grisonnants, nous vous conseillons d'utiliser d'abord le CHÊNE DORÉ, puis le CHÂTAIGNE.

conseil-coloration-logona.jpg 

Panier

  • Votre panier est vide.
Si vous aimez le site de vente de produits bio en ligne Boutiquebio.fr
Si vous aimez boutiquebio.fr, faites le savoir sur Google ou Facebook !

Les avantages Boutique Bio