Ce kit contient :
Une petite trousse très glamour en coton bio
20 carrés démaquillants lavables : Bambou, le textile pour passer au lavable!
Une trousse filet assortie en coton bio dans lesquels vous les placerez une fois utilisés
* Mettez votre filet directement dans la machine une fois ce dernier rempli!
Lavez et réutilisez ! Réduisez vos déchets et faites des économies !
Nos produits lavables s'utilisent entre 300 et 500 fois. Passer au lavable au travers de ce kit vous simplifiera la vie car il reproduit à l'identique les gestes engendrés par le jetable. Passer au lavable ainsi vous coûtera environ 6 fois moins cher que de continuer à acheter vos carrés de coton jetables !
Comment utiliser vos produits lavables ?
Les carrés démaquillants lavables s'utilisent comme vos carrés de coton habituels, avec votre produit habituel. Ne changez rien à vos habitudes. Remplacez simplement vos carrés de coton par vos carrés démaquillants lavables.
Une démarche qui va bien au delà du lavable :
Tous nos produits lavables sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. la trousse de stockage et le filet fsont en Inde, par une société Française, respectueuse des hommes, dans une vraie démarche de commerce équitable. Nous essayons de pérenniser au maximum, dans la mesure du possible notre démarche en choisissant des partenaires qui travaillent dans une démarche similaire à la notre.
Passez le filet à la machine une fois ce dernier plein. Lavez, réduisez vos déchets et économisez en toute simplicité ! Seul conseil : Ne tassez pas trop vos carrés démaquillants dans le filet si vous souhaitez obtenir un lavage optimal!
Séchage : sèche linge doux - Lavage : 40°C conseillé, 90°C max
Afin de retrouver toute la douceur et la souplesse de vos produits, vous pouvez les décrasser au lave linge une ou deux fois par an : Mettez vos produits lavables dans votre machine et ajoutez deux cuillères à soupe de cristaux de soude (carbonate de soude) plus une cuillère à café de bicarbonate en guise de lessive; dans le bac à assouplissant un demi verre de vinaigre d'alcool. programme un cycle long plutôt à 60°C et un double rinçage. (reproduit avec l'aimable autorisation de christelle Beneytout issu de son livre "les couches lavables ça change tout", éditions la plage)
Eponge de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1 composition 90% viscose de bambou, 10% polyester.
Eponge de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1
Trouse de cotton bio certifié bio par Global Organic