Ce service gratuit sera soumis aux contraintes de stock. Si il n'y en a plus, L'écolomag ne sera pas ajouté.
Ce service gratuit sera soumis aux contraintes de préparation de commande ( prise en compte du poids et de la taille du colis). Si ces contraintes sont trop fortes, L'écolomag ne sera pas ajouté.
Aucune réclamation ne sera possible !
L'écolomag est disponible en téléchargement gratuit en cliquant ici !
Surveillé depuis longtemps par les agences de protection gouvernementales, l’impact des imprimeries sur l’environnement interpelle aussi éditeurs et lecteurs éco-vigilants. De fait, l’impression offset traditionnelle est fortement consommatrice d’eau et utilise de nombreux polluants : détergents chimiques pour le nettoyage des presses, huiles indispensables à leur fonctionnement, mais surtout COV, ces composés organiques volatiles dangereux comme l’isopropanol, largement utilisé dans l’indispensable « solution de mouillage » de l’encre.
Pourtant, il est possible d’imprimer « sans eau » ni additifs chimiques ou solvants grâce à un procédé autrefois réservé à l’édition d’ouvrages de luxe : l’offset « Waterless ». Une technologie qui utilise des plaques de silicone gravées au laser, les propriétés physico-chimiques de ce matériau assurant d’elles-mêmes la répulsion parfaite de l’encre. Résultat ? Plus de polluant, pas d’eau, moins de nettoyage. C’est cette technologie qu’utilise depuis un an « L-Imprimerie », l’une des plus grosses rotatives Waterless en service au monde. Etabli à Tremblay-en-France, ce site labellisé Imprim’vert® et Print Environnement® a été entièrement conçu pour minimiser son impact environnemental : architecture intégrée au paysage, baies vitrées et lumière naturelle pour des conditions de travail et une gestion de l’énergie optimales, retraitement systématique des déchets…
Et bien sûr, utilisation de papiers 100% écologiques ! Un modèle à suivre et à découvrir sur le site www.seregni.fr
Ou trouver ce produit ?
Bon journal, on y trouve plein d'infos pratiques, des conseils et des recettes.