MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Boutiquebio
La Stévia rebaudiana

Produit certifié :
rien

Barbara Simonsohn, Dominique Taffin-Jouhaud (Traduction) - Guide (broché). Paru en 06/2009

Marque : Editions Medicis

Barbara Simonsohn, née en 1954 à Hambourg, a travaillé en tant que journaliste indépendante sur les différents problèmes de l'environnement, de la santé et de la spiritualité

Barbara Simonsohn, née en 1954 à Hambourg, a travaillé en tant que journaliste indépendante sur les différents problèmes de l'environnement, de la santé et de la spiritualité. Depuis 1986, elle donne des séminaires en Allemagne et aux USA de développement personnel. Elle se préoccupe également des nuisances électromagnétiques avec un séminaire sur la "Radiance Technika", et sur les "Cinq Tibétains". Barbara Simonsonh vit avec ses deux enfants à Hambourg. Son premier livre "Le jus d'herbe d'Orge" a été un succès international. D’après Barbara Simonsohn, auteur sur ce sujet, c’est une pratique qui date des temps bibliques et on peut même penser que nos ancêtres plus lointains avaient eu ce réflexe primitif de cueillir et mâcher ces belles herbes pour en absorber l’élixir de vie.

Son dernier livre "La Stevia Rebaudiana" enfin réédité aux Editions Médicis était donc attendu avec impatience
Stevia rebaudiana Bertoni est une plante originaire de la vallée du Rio Monday dans les hauts plateaux du Paraguay, non loin des chutes d'Iguazu dans la région transfrontalière entre le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. La plante Stévia, connue dans son pays d’origine sous l’appellation d’"herbe douce" est appelée à faire une révolution économique dans les années à venir.
Cette «herbe», originaire du Paraguay, contient en effet une molécule complexe appelée stévioside, qui possède un pouvoir sucrant tout à fait exceptionnel (300 fois le sucre).
Aujourd’hui, le Monde est partagé entre des pays, qui après des études poussées, l’ont adoptée et ceux ne voulant pas en entendre parler !
Parmi ces pays, ceux qui contestent se trouvent les pays ayant construit une agriculture et une industrie basée sur les sucres de la betterave (la France en est le premier producteur) et de la canne à sucre. Ils constituent un obstacle à la diffusion de solutions alternatives, appelées à bouleverser leur organisation actuelle.

L'utilisation de la plante comme édulcorant trouve son origine en Amérique du Sud. Pendant des siècles, les Guarani du Paraguay et du Brésil ont utilisé la Stevia, principalement l'espèce Stevia Rebaudania qu'ils appelaient "ka'a he'ê" (l'herbe sucrée), comme sucre et dans des breuvages médicinaux. Les feuilles de cette espèce ont un pouvoir sucrant 45 fois supérieur à celui du sucre de table.

Les extraits de la feuille ayant un pouvoir sucrant très supérieur au sucre, cette plante a attiré l’attention des chercheurs. La plante a montré un potentiel pour traiter l’obésité et l’hypertension. De plus, elle a un effet négligeable sur l’augmentation de glucose dans le sang et a même démontré une capacité à diminuer l'intolérance au glucose. La plante peut donc fournir un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques : sources Wikipdedia

Intérêt et utilisation de la stévia
La stévia présente un intérêt agrono­mique important du fait que c'est une espèce pérenne à bonne capacité de régénération qui s'adapte à une large gamme d'environnements et qui peut être récoltée 3 à 4 fois par an. Sa pro­pagation est possible par semences, boutures ou par culture in vitro de tis­sus. Elle présente aussi un intérêt éco­nomique considérable du fait des utili­sations diverses de ses feuilles et de leur extraits. Ces utilisations peuvent être médicinales, alimentaires ou culi­naires:
Utilisations Médicinales : améliora­tion du fonctionnement cardiovasculaire, efficace dans le cas de l’hypertension artérielle, efficace dans le cas de certai­nes infections chroniques, agent bactéri­cide, notamment sur Streptococcus mutans, Pseudomonas aeruffin, et Proteus vulgaris, action hypoglycémique, sans effet inverse sur le taux du sucre sanguin, inhibe la formation des cavités et des plaques dentaires, utilisations der­matologiques (eczéma, acné, candida, anti-rides), antagoniste au calcium, additif aux comprimés pour l’amélio­ration du goût, améliore l’appétit et aide à la digestion, améliore les fonctions gastro-intestinales, alimentation pour diabétiques et dans les régimes de perte de poids.
Utilisations Alimentaires et culi­naires : édulcorant pour sucrer divers ali­ments: thé, café, boissons, jus, yaourts, chewing gum, biscuits, cakes, pâtisserie, confiserie, salades, sauces, plats cuisi­nés...; régime pour perte de poids (obè­ses et minceurs) et diabétiques; colo­rant, odorant et savourant; source d'anti­oxydants; utilisation pour diminuer le désir de consommation du tabac.
Autres utilisations : additif et savourant au tabac, production de régu­lateurs de croissance des plantes. La stévia est également utilisée grâce à ses caractéristiques chimiques et nutri­tionnelles importantes, notamment sa richesse en éléments nutritifs essentiels pour l’organisme (macro et oligo-élé­ments, vitamines et huiles essentielles).

Ou trouver ce produit ?


(Référence EAN : 9782853273886)

avis sur le produit : 0

Vous devez être enregistré pour commenter un article, s'enregistrer !
  • paiement securise Paiement Sécurisé CB paiement securise Chèque ou Virement
  • Livraison offerte a 60 euros Livraison offerte à 60€ Livraison 48/72h Livraison 48/72h
  • Satisfait ou rembourse Satisfait ou remboursé programme de parrainage Parrainage 3€ offert
  • Duty Free Vente détaxée Export, DOM-TOM Bon plan 10 avis Réduction/10 avis
  • 3 echantillons offerts par commande 3 échantillons par commande Programme fidelite 3% Programme fidélité
  • par ISABELLE le 11/02/2013Toujours très satisfaite de la qualité de service donc toujours fidèle Merci pour votr ...
Boutiquebio

Boutiquebio.fr vu dans la presse et autre participation... ... Découvrez la marque Boutiquebio

Remonter