MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
CATTIER la peau jeune gamme visage
1 Comprendre : problèmes de peaux jeunes et grasses

Hypertrophie de la glande sébacée qui produit le sébum.
A la puberté, on observe une variation qualitative et quantitative des hormones. Elles entraînent une augmentation des lipides d'origine épidermique qui se traduit par l'hypertrophie de la glande sébacée et une hypersécrétion de sébum.

Hyper production des cellules de la peau.
Une peau jeune développe une production anormalement élevée de cellules qui rend la peau épaisse. Ce phénomène entraîne une augmentation de la viscosité du sébum, une obstruction du follicule et une rétention des sécrétions conduisant à la formation de microcomédons qui se transforment ensuite en points noirs (comédons ouverts) ou microkystes (comédons fermés).

Infection bactérienne générant une inflammation.
Propionibacterium Acnés est une bactérie qui est toujours présente à la surface de la peau et qui participe à l'équilibre de la surface de la peau flore bactérienne. Quand elle se trouve dans un milieu clos, privé d'oxygène, elle prolifère et provoque des phénomènes inflammatoires de différentes tailles. Ce sont des boutons, visibles sur le visage, le torse ou le dos qu'il convient d'atténuer.

2 Améliorer ces problèmes de peaux

   1. Maintenir une hygiène cutanée très rigoureuse et utiliser des produits doux et naturels.
   2. Eviter une alimentation trop riche.
   3. Pratiquer des exercices physiques générateurs de sueurs suivis d'un nettoyage soigneux.

 Soin quotidien
Nettoyer la peau, matin et soir, avec un gel nettoyant purifiant doux. Appliquer ensuite une lotion pour parfaire le nettoyage et enfin un gel purifiant qui va absorber l'excès de sébum sans dessécher l'épiderme.
 Soin hebdomadaire
Une à deux fois par semaine, pour nettoyer en profondeur la peau, appliquer un masque purifiant pendant quelques minutes sur le visage, le cou et même le dos.
 Soin ponctuel
Appliquer localement un produit concentré pour assécher et désincruster rapidement les boutons

Ce qu'il convient de ne pas faire

   1. percer les boutons et presser les points noirs (risque d'inflammation et d'infection) car cela ne peut qu'augmenter les problèmes et laisser des cicatrices disgracieuses sur la peau.
   2. Utiliser des produits agressifs qui peuvent donner des résultats spectaculaires mais temporaires et qui, à terme, risquent d'aggraver l'état de la peau.

 

3 La solution naturelle pour les peaux jeunes
 
Le service de recherche dermatologique des Laboratoires CATTIER a formulé une gamme de 5 produits élaborés à partir de l'huile essentielle de Melaleuca Alternifolia et spécifiquement adaptés aux peaux jeunes à problèmes.
Ils affinent le grain de la peau en resserrant les pores dilatés.

Purifiée, la peau ne brille plus, elle retrouve toute sa fraîcheur et son éclat.
Remonter