MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Les cosmétiques bio et l'environnement
 

La beauté bio protège la nature

La cosmétique biologique est composé d'un minimum de 90% d'ingrédients naturels et de 10% d'ingrédients biologiques.

La promotion de l'agriculture biologique

iris-maroc.jpg  L'utilisation de végétaux biologiques garantie la promotion de l'agriculture biologique qui n'utilise pas d'engrais chimiques.

 La culture biologique favorise des écosystème sains et équilibrés qui conservent la biodiversité de la faune et de la flore. De plus les produits certifiés biologiques respectent des chartes générales qui visent à utiliser de façon durable les ressources naturelles, à respecter la vie animale et à lutter contre la pollution, la bio piraterie, le brevetage du vivant et bien sur les OGM.

L'industrie verte et des rejets non polluant

abeille-cosmetique-bio.jpgComme toute forme de cosmétique, les produits que nous utilisons pour nous hydrater ou pour notre hygiène ne disparaissent pas dès lors que nous les avons utilisés. Prenons l'exemple d'un gel douche ,d'un shampoing ou le plus parlant d'une coloration pour cheveux. Une grande quantité du produit continue sa vie dans l'eau que nous rejetons.

L'utilisation de produits bio ne pollue pas inutilement les eaux usées et ne se retrouve pas dans nos lacs et nos rivières. Pour informations, des traces de paraben et de filtres solaires chimiques sont retrouvés dans des poissons péchés dans des lacs cristallins de nos montagnes.

Le derniers points positifs n'est pas le produit en lui même mais tous ce qui concerne sa fabrication et son emballage. Au niveau des emballages, l'impact sur l’environnement est prit en compte pour tout le cycle de vie. Ainsi, les emballages devront être recyclable et faiblement consommateur d'énergie, si possible issue d'une filière de valorisation (verre, papier, carton ...). Outre les produits issus d'animaux qui sont interdits, les autres types d'emballages sont soumis à une étude technique. Bien sur le suremballage est proscrit.

fabricatio-cosmetique-bio.jpgPour ce qui est du processus de fabrication, il est aussi soumis à une étude technique prenant en compte tous les produits qui peuvent être utilisés lors de la fabrication à savoir produits nettoyant, produits de désinfections, produit de rinçages ...

Si vous ne le faites pas pour vous, votre peau ou votre santé, faites le pour la planète ! Elle vous le rendra à vous, votre peau et votre santé !

 

Infos utiles :

Le référentiel Ecocert : http://www.ecocert.com/sites/default/files/u3/Referentiel-Ecocert.pdf

La charte Cosmébio : http://www.cosmebio.org/fichiers/charte_cosmebio_fr.pdf

Remonter