La DivaCup™ est une coupelle menstruelle, qui se porte à l'intérieur du vagin et qui recueille le sang menstruel. Elle est faite de caoutchouc médical de silicone; ce produit est également utilisé dans plusieurs applications médicales.
La DivaCup™ est non absorbante; elle se contente de recueillir le sang menstruel, ce qui en fait une méthode commode et appréciée de protection de l'hygiène féminine.
La DivaCup™ est réutilisable; elle constitue ainsi un bon investissement qui s'amortit en quelques mois seulement.
Pour une utilisation combinée d'une coupelle menstruelle et d'un DIU ( dont stérilet), veillez à lire l'onglet conseils en dessous des illustrations.
Dimensions petite taille : 43 mm de largeur, 57 mm de longueur (taille 1)
Dimensions grande taille : 46 mm de largeur, 57 mm de longueur (taille 2)
Contenance petite taille : 20-23 ml (taille 1)
Contenance grande taille : 26-27 ml (taille 2)
Tige 1 cm (modele 1 et 2)
Elle est proposée en deux tailles:
Modèle 1: Pour les femmes de moins de 30 ans qui n'ont jamais accouché.
Modèle 2: Pour les femmes ayant accouché par les voies naturelles ou ayant subi une césarienne.
1. Pliez : Pressez les côtés de la coupe l’un contre l’autre et pliez la coupe en deux.
2. Tenez : Tenez la coupe pliée entre votre pouce et le doigt d’index
3. Insérez : Avec vos muscles du vagin bien relâchés, insérez la coupe complètement dans le vagin en suivant l’inclination du vagin (vers le bas du dos). Tenez le bas de la DivaCup et faites une rotation complète pour vous assurer qu’elle est complètement dépliée. Elle se porte près de l’ouverture du vagin, puisque ce sont les muscles du vagin qui la font tenir en place.
4. Retirez : Asseyez-vous sur la toilette, tirez sur la tige pour atteindre le bas de la DivaCup. Ensuite, pressez la base pour relâcher l’air (la succion), et inclinez la coupe en tirant par le bas pour la sortir. Le contenu reste dans le réservoir. Videz le contenu dans la toilette, ensuite lavez-la dans de l’eau chaude
savonneuse et réinsérez.
Ce n’est ni malpropre ni incommodant de retirer la coupe pour la vider dans une toilette publique. Essuyez-la avec du papier sec ou mouillé. La coupe devrait être lavée proprement chaque matin et soir. Ce n’est pas nécessaire de la retirer chaque fois que vous allez aux toilettes, mais il faut la retirer avant tout rapport
sexuel.
Si vous portez un DUI (dont stérilet) :
il n'est pas recommandé d'utiliser une coupe menstruelle et DIU (dont stérilet).
Deux précisions cependant pour une utilisation avec stérilet :
- Il faut que les fils du stérilet soient coupés assez court pour ne pas se prendre dans les rebords de la coupe.
- La DivaCup a un effet ventouse assez important, quand vous l'utiliserez, veillez à bien supprimer l'effet ventouse en inclinant la coupe (en la pinçant) pour faire sortir l'air afin de ne pas déplacer le stérilet par aspiration.
Forum d'utilisatrice de coupelles et de DIU à lire : http://forum.easycup.fr/topic350.html
Le latex est hypoallergénique qui a été utilisé dans des demandes de santé pendant plus de 50 ans. Ce silicone n'est pas le même type de matière utilisé dans des implants mammaires. Aucun chlore, teintures, colorations ou les additifs de n'importe quelle sorte.
Le DivaCup est la seule coupelle menstruelle qui détient l'ISO(l'organisme international de normalisation) international la certification industrielle. (L'ISO :l'organisme international de normalisation).
* Exempte de latex, de plastique, de bisphénol A
* Sans teintures, colorants ou additifs
* Confortable, fiable
* Propre, pratique, facile d’emploi
* Pouvant être portée jusqu’à 12 heures d’affilée
Ou trouver ce produit ?
Il y a 10 avis sur le produit : DivaCup Coupelle Menstruelle Taille 2
Note moyenne des clients (
Indispensable depuis de nombreuses années, attention toutefois à ne pas se tromper de taille lors de la commande...
Personnellement, cette cup me convient bien : texture agréable, facile à nettoyer, grande contenance (changement une fois toutes les huit heures en flux abondant).
La cup a changé ma vie, je perds tellement de sang -bien que je sois nullipare- que la taille 2 me convient pour les jours à plein-pot (et je dois vider 3 fois dans la journée) mais c'est tellement mieux que la serviette, moins de changement, de vérification, de fuites... ça facilite cette période délicate!
Comme beaucoup d'autres, j'ai attendu avant de me décider et d'opter pour la Diva Cup 2 (sur les conseils d'une amie). Et comme toutes, je me dis : "mais pourquoi je ne l'ai pas achetée avant !" Très confortable : je ne la sens absolument pas, contrairement à mes première craintes. Bonne contenance : je devais changer les tampons toutes les deux heures (pas les petits, mais les super plus) et là je tiens 5 heures sans soucis. En définitive, je dirais que la Diva Cup 2 m'a fait retrouver ma liberté pendant cette période du mois assez délicate.
Comme peut-être beaucoup de femmes, j'ai hésité longtemps avant de passer à la cup. Quand j'ai franchi le pas, j'ai choisi la divacup car elle estla plus adaptée à ma morphologie. Je l'utilise maintenant depuis 5 mois et je suis conquise, séduite et je fais de la pub! Aucune fuite, ne bouge pas une fois placée, suffisamment souple pour être retirée sans crise de panique, facilement rinçable et nettoyable. Et puis grande surprise sa grande capacité: J'avais peur de la voir déborder tant mes règles étaient abondantes or je peux rester près de 8h sans la vider! Idéal donc quand on n'a pas la possibilité de la vider ailleurs qu'à la maison.
Personnellement je regrette mon achat, après m’être laissée convaincre par des millions d’avis en faveur de la coupe menstruelle, et bien que j’ai suivi à la lettre le mode d’emploi, j’éprouvais une sensation d’inconfort dans le ventre bien que je n’ai plus de douleurs de règles depuis mon accouchement, sensation de vertige, je ne me sentais pas du tout à l’aise... L’idée que la nuit, en position allongée, le sang se balade entre la cup et le col de l’utérus ne m’a pas non plus rassurée. De plus, en période de flux abondant, il y a quand même des fuites donc il faut quand même investir pour une protection supplémentaire. Enfin, comment rincer la cup quand on est au bureau toute la journée, alors que les lavabos sont commun ? Même problème quand on est en vacances… Bref, trop d’inconvénients, la cup n’est pas faite pour moi ===_ Retour aux serviettes hygiéniques !
Extraordinaire cette invention! Une liberté nouvelle pour les femmes, enfin! Dire que j'ai tergiversé un an avant d'opter pour la cup mais quelle perte de temps, d'argent, de confort et puis fini les mauvaises odeurs! Non, vraiment, ça ne fait que 2 jours que je la porte et c'est l'euphorie, carrément!!!
Pratique, économique, écologique, confortable... Aujourd\'hui c\'est mon 2ème jour avec mon cup, après une journée d\'apprentissage je me sens très a l\'aise et je regrette mes 20 dernières années. Je ne jetterais plus de tampons dans la toilette.
Ca y est, j'ai trouvé LA cup ! Après avoir acheté plusieurs cup différentes, j'ai enfin trouvé mon bonheur ! La Divacup est super, facile à mettre en place et à retirer, grande capacité donc pas de fuite, pour moi elle est idéale ! Merci Divacup !!! =)
L'impression de ne plus avoir ses règles (sauf lors du retrait-insertion soit quelques minutes /jour), aucune fuite, très bonne capacité! La meilleure invention pour les femmes, la liberté retrouvée pendant les règles. ne pas oublier de la "vidanger" quand elle est pleine ;-) on a tendance à l'oublier! Beaucoup de regrets de n'avoir pas connu la divacup plus tôt!
La DivaCup™ est un produit innovateur qui révolutionnera votre façon de percevoir la protection féminine. Il s'agit d'une coupe menstruelle, qui recueille et bloque le flux menstruel. Faite de silicone de qualité médicale, elle est souple et confortable, ce qui permet de l'insérer et de la retirer facilement. La DivaCup™ peut être réutilisée encore et encore, il ne suffit que de la laver à l'eau tiède et au savon doux. En quelques semaines seulement, son coût d'achat est amplement amorti, comparativement aux s ... Découvrez la marque Divacup