MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
fonction produit LOGONA
Les fonctions des différents produits LOGONA      Les fonctions des différents produits LOGONA

Les crèmes de jour maintiennent le film hydro-lipidique de l'épiderme, lui apportent l'hydratation essentielle et le protège des agressions extérieures. La crème de jour étant souvent utilisée comme base avant l'application de la crème teintée et le make-up, ses composants sont élaborés de sorte à apporter beaucoup d'eau et à être absorbés rapidement par l'épiderme sans laisser de traces. (Lorsque la peau est soumise à de rudes épreuves, comme par exemple lorsqu'elle est exposée au froid ou bien à un vent extrêmement sec, on peut utiliser comme soin de jour une crème vitaminée à l'avocat ou bien une crème de nuit spécifique, adaptée au type de peau. Grâce à la haute teneur en lipides de ces formules, on peut ainsi compenser une grande baisse du taux d'hydratation.)

Les crèmes de nuit ciblent sur le maintien des fonctions naturelles réparatrices de la peau. Choisies en fonction de l'état actuel de la peau, elles la nourrissent à l'aide de substances actives et curatives, spécialement conçues pour répondre aux besoins individuels et leur type de peau respectif. Ces extraits végétaux stimulent les forces d'auto-guérison, c.a.d. la faculté naturelle de la peau de venir à bout des facteurs néfastes auxquels elle est exposée tout au long de la journée.

Toutes les crèmes de nuit présentent une texture fine et légère, malgré leur composition riche en substances actives et curatives, afin de ne pas gêner l'absorption nocturne de l'oxygène (respiration cutanée) et ne pas influer sur le métabolisme. Pour les soins de nuit, il est primordial que le choix des huiles végétales soit minutieux, afin que celles-ci soient particulièrement tolérées par l'épiderme. En raison de leur apparenté avec la structure de la peau, elles lui octroient une nouvelle élasticité, la peau est visiblement plus souple et lisse. La fine pellicule de graisse qui apparaît dès l'application agit de sorte que l'eau apportée par la crème de nuit ne puisse plus s'évaporer mais qu'elle soit absorbée directement par l'épiderme. Cet effet est facilité grâce à des agents hydratants naturels tels que la glycérine végétale. En raison d'une faible étanchéité chimique, l'eau présente dans la crème va être absorbée en premier lieu par l'épiderme. Dans un deuxième temps, la teneur en huile de la crème va se mêler avec le film lipidique (sébum) ce qui va produire une délicieuse sensation de confort. (Cet effet particulier ne s'obtient que par l'utilisation d'huiles 100% pures végétales, de qualité supérieure. Les huiles minérales ne restent que sur les couches superficielles de l'épiderme.)

Les nettoyants et les toniques

L'utilisation de produits nettoyants et de toniques adaptés au type de peau devrait avoir une place privilégiée dans les soins quotidiens. Le nettoyage du matin débarrasse la peau des résidus nocturne produits par le métabolisme, tels que la sueur et les impuretés. Tous les soirs, la peau doit être débarrassée des poussières, sueur et make-up accumulés dans la journée. Ce qui est important dans le choix du produit nettoyant adapté est que celui-ci contienne une base lavante douce et non irritante ainsi que des composants curatifs et absorbants. Un bon produit nettoyant doit également pouvoir se rincer facilement à l'eau. La lotion du visage qui sera appliquée par la suite est une étape importante du soin qui a lieu entre le nettoyage et l'application de la crème de soin. Elle a pour fonction de rincer, rafraîchir l'épiderme, activer la circulation et restituer le pH normal de la peau. De plus les lotions pour le visage de Logona stimulent de manière particulièrement effective les fonctions d'autocorrection de la peau car les extraits qu'elles contiennent sont directement appliqués sur l'épiderme.

Les peelings et les nettoyants désincrustants

Les peelings activent le nettoyage mécanique de l'épiderme. Ils le débarrassent de manière efficace des résidus et peaux mortes. De par leur effet gommant, ils permettent aux pores obstrués de se dilater (follicules sébacés), ils libèrent l'épiderme de ses impuretés. La peau est visiblement plus fine et plus claire.

L'état actuel de la peau

L'état de notre peau est variable. Cela résulte de différents paramètres tels que le tempérament individuel, des facteurs du monde environnant (selon l'heure, la saison, le taux d'humidité dans l'atmosphère etc.) et des facteurs physiologiques et psychiques (maladie, stress etc.). Ces paramètres ont une influence sur l'émulsion hydro-lipidique, c.-à-d. le maintien du taux naturel d'hydratation de l'épiderme, lequel détermine en cosmétologie les différents types de peau : sèche, sensible, mixte.
Remonter