MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Gesund & Leben
Stevia en feuilles séchées sachet 25g

Produit certifié :
Non testé animaux

Feuilles séchées de steevia rebaudiana Bertoni.B. Les feuilles ont été obtenues directement de la plante de la stévia du Paraguay et au nord du Brésil.

Spécialiste de la stevia, Gesund Leben nous livre le produit dans tous ses états en feuilles, poudre, comprimés ou décoction. 

L'afssa a homologué en tant qu'additifs alimentaires les stéviol-glucosides, dont la teneur en rébaudioside A est de 97%, limitant toutefois l'homologation à une période de deux ans.

 

Vous pouvez obtenir votre liquide sucrée en faisant bouillir une cuillère de feuilles dans une litre d`eau pendant 5 à 10 minutes. À consommer frais ou chaud comme liquide sucrée de base dans la préparation de vos boissons (jus, café, etc.).
Feuilles de steevia rebaudiana Bertoni
Depuis septembre 2009, le stevia est autorisé provisoirement à la vente en France en tant qu'édulcorant par arrêté pour un durée maximum de 2 ans. Seuls les extraits raffinés contenant plus de 97% de rébaudioside A sont autorisés. Les édulcorants de table ne sont pas concernés par cette autorisation. Voici le texte de la règlementation en vigueur: Conseil du 16 décembre 2008 sur les additifs alimentaires :Vu la directive 89/107/CEE du Conseil du 21 décembre 1988 modifiée relative au rapprochement des législations des Etats membres concernant les additifs pouvant être employés dans les denrées destinées à l'alimentation humaine, notamment son article 5 ; Vu le décret no 89-674 du 18 septembre 1989 modifié relatif aux additifs pouvant être employés dans les denrées destinées à l'alimentation humaine ; Vu l'avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments du 19 juin 2009, Arrêtent : Art. 1er.: Le rébaudioside A (extrait de Stevia rebaudiana) répondant aux dispositions fixées en annexe I peut être employé en tant qu'additif alimentaire (édulcorant), dans les conditions fixées en annexe II jusqu'à la date d'entrée en vigueur de la liste des additifs autorisés dans les denrées alimentaires prévue à l'annexe II du règlement du 16 décembre 2008 susvisé et au maximum pendant une durée de deux ans. Art. 2. La directrice générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, la directrice générale de l'alimentation, le directeur général de la santé et le directeur général de la compétitivité, de l'industrie et des services sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 26 août 2009.

Ou trouver ce produit ?


(Référence EAN : 4024691127033)

avis sur le produit : 0

Vous devez être enregistré pour commenter un article, s'enregistrer !
  • paiement securise Paiement Sécurisé CB paiement securise Chèque ou Virement
  • Livraison offerte a 60 euros Livraison offerte à 60€ Livraison 48/72h Livraison 48/72h
  • Satisfait ou rembourse Satisfait ou remboursé programme de parrainage Parrainage 3€ offert
  • Duty Free Vente détaxée Export, DOM-TOM Bon plan 10 avis Réduction/10 avis
  • 3 echantillons offerts par commande 3 échantillons par commande Programme fidelite 3% Programme fidélité
  • par France le 03/07/2014livraison rapide domage il manque de l/épicerie bio ...
Pur Aliment

... Découvrez la marque Gesund & Leben

Remonter