MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Info marque Dr.Hauschka

marque-bio-hauschka-bandeau.gif

 

La marque Dr.Hauschka est une entreprise pionnière des produits issus de la Nature. Inspiré par la nature et la médecine anthroposophique, chère à Rudolf Steiner, depuis les années 1930, Rudolf Hauschka et Elisabeth Sigmund suivront deux lignes d'une vie riche d'enseignements et d'expériences jusqu’à leur collaboration. De cette collaboration basé sur la connaissance et la maitrise des forces vitales des plantes ainsi que sur leurs qualités médicinales, va naitre la gamme de soin Dr. Hauschka.

La philosophie des soins Dr. Hauschka repose sur l'excellence de qualité des ingrédients naturels (biodynamie, synergie des plantes, fabrication rythmique ...) et que la peau est un organe résistant mais sensible qui ne se laisse pas brider dans un cadre rigide. Les soins Dr. Hauschka sont élaborés pour soutenir et stimuler les forces naturelles de régénération de la peau grâce à des formulations riches des connaissances d'Elisabeth Sigmund et des équipes de Rudolf Hauschka.

Chaque produit cosmétique Dr. Hauschka est unique : il repose sur une synergie finement élaborée d’extraits de plantes médicinales. Les ingrédients proviennent autant que possible de cultures biodynamiques, sinon de l’agriculture biologique contrôlée et du Commerce équitable.  Ainsi, chez Dr. Hauschka, ils parlent d’aspects de peau qui évoluent et non de types de peau immuables. Par des impulsions ciblées, ils stimulent l’auto-correction de la peau, soutiennent les processus de régénération et de retour à équilibre. Ce pouvoir d’impulsion est introduit dans les produits grâce à des compositions soigneusement élaborées et à leur méthode de soin.

Les plantes médicinales sont au cœur des cosmétiques Dr. Hauschka. Dr. Hauschka respecte les cycles de la nature pour la récolte des matières premières cultivées en biodynamie sur des sites préservés appartenant à la société et prenant en compte les rythmes naturels pour la culture, la coupe, la fabrication et les soins.

Dr. Hauschka est à l'écoute de votre peau et de la nature pour créer ses cosmétiques naturels et biologiques efficaces cultes dans le monde entier.



 - Dr. Hauschka, un concept de soins unique

La peau, en tant qu'enveloppe protectrice, est exposée à toutes sortes d'influences internes comme externes, susceptibles de l'affaiblir. Elle réagit alors par divers symptômes, comme le dessèchement, le manque d'hydratation et la surproduction de sébum ou le vieillissement prématuré.
La cosmétique Dr. HAUSCHKA considère tous ces aspects cutanés comme fluctuants, elle ne classifie donc pas la peau en différents standards. Elle l'aborde plutôt comme un organe à part entière, vivant, toujours en liaison avec l'ensemble de l'organisme, et par conséquent, soumis à variations. Par la stimulation de ses fonctions naturelles, elle l'aide à se régénérer et à rétablir d'elle-même son équilibre. C'est le principe d'autocorrection. Il est transmis à la peau grâce à la Cosmétique Dr. HAUSCHKA qui en fait sa base de soin.


  - Elisabeth Sigmund : pionnière de la Cosmétique Naturelle et Biologique

Elisabeth Sigmund a joué un rôle important dans le développement de la Cosmétique Dr. Hauschka. Encore aujourd’hui, ses idées vivent à travers les Cosmétiques et la Méthode de Soin Dr. Hauschka. Née au début du XXe siècle, Elisabeth Sigmund a étudié la médecine, les plantes et les cosmétiques. Cette exploratrice avant-gardiste et passionnée, pionnière de la cosmétique naturelle s'inspira des produits de sa mère et de sa grand-mère Anastasia, de ses lectures d'anciens livres de médecine sur les maladies de peaux ou de Rudolf Steiner parmi lesquels La Mission cosmique de l’art, de sa formation d’infirmière à la Croix Rouge en 1933-34, de ses études de médecine ou de ses voyages comme en Inde ou elle découvre les plantes médicinales ayurvédique.

Cette inspiration influencera des produits toujours actuels comme la crème Céleste pour le visage de sa grand mère qui engendredra la crème à la Rose ou la lotion à l'hammamélis qui deviendra la Lotion Tonifiante Dr. Hauschka ...

  - Dr. Rudolf HAUSCHKA et les Laboratoires WALA

Peut-être avez-vous déjà lu la mention « Fabriqué par les Laboratoires WALA » sur un de vos cosmétiques sans savoir ce que cela signifie. Dr. Hauschka est la marque des cosmétiques conçus et fabriqués par les Laboratoires WALA Heilmittel GmbH, sis à Eckwälden en Allemagne. L'histoire des Laboratoires WALA débute en 1935. A cette époque, le Dr. Rudolf HAUSCHKA fonde la compagnie WALA et met au point les médicaments de la marque WALA. Jusqu’à ce jour, cette marque englobe environ 1000 médicaments fabriqués selon les connaissances de la médecine anthroposophique sur l'homme et la nature. Composés de plantes médicinales et de substances naturelles, ils sont obtenus à partir d'un procédé de fabrication rythmique mis au point par le Dr. Rudolf HAUSCHKA.

La qualité WALA

Toutes les matières premières et plantes utilisées par WALA font l'objet de tests rigoureux dans notre laboratoire d'analyse. Seulement après avoir passé ces tests, elles peuvent être utilisées pour la fabrication. La production a lieu sous des conditions d’hygiène strictes et est soumise à des contrôles réguliers tout au long de ce processus. Le produit final est inspecté par notre personnel qui contrôle l'odeur, la consistance et la couleur. Ce n'est qu'à la fin de ces tests que le remplissage des flacons peut avoir lieu.
Ce contrôle pointu est conforme aux standards internationaux de fabrication pharmaceutique et s'applique chez WALA pour la fabrication des médicaments mais aussi des produits Cosmétiques Dr. HAUSCHKA et des produits de soins préventifs WalaVita.

La fabrication

C'est la fabrication des essences qui laisse transparaître le mieux les procédés rythmiques qu'utilise WALA pour ses préparations cosmétiques. Les plantes fraîchement récoltées et travaillées à la main sont placées dans des récipients en grès renfermant un média d'extraction d'eau et d'alcool, puis soumises durant sept jours à des processus rythmiques polaires de lumière-obsurité et de repos-mouvement. Matin et soir, elles sont remuées une heure avant le lever et le coucher du soleil pendant deux minutes et demie, puis bénéficient de ce qu'on appelle le processus de lumière. Au bout de deux heures, elles sont replongées dans l'obscurité. Jour et nuit, les essences végétales son conservées à l'abri absolu de la lumière en dehors de ces expositions solaires. Au bout de sept jours, les plantes sont pressées. Une petite portion des résidus végétaux est réduite en cendres et ajoutée en tant que telle à l'essence. Après un ultime contrôle, l'essence peut entrer dans la composition des Cosmétiques Dr. HAUSCHKA.

Le procédé de fabrication rythmique WALA est à l'origine du nom de l'entreprise : W.A.L.A. : Wärme (chaleur) – Asche (cendres) – Licht (lumière) – Asche (cendres).

Remonter