MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Khadi
Coloration végétale Noisette naturel

Produit certifié :
BDIH

Informations générales sur les colorations Khadi

Les colorations Khadi sont aussi des soins qui apportent de l'éclat et du volume pour vos cheveux. Ces colorations sont le fruit de préparations ayurvédiques ancestrales et sont tout simplement uniques dans leurs combinaisons et leurs qualités. Elles colorent rapidement (le temps de pose varie de 30 min à 2h) et couvrent les cheveux blancs, même sur des bases foncées, avec le protocole de la pré-colorisation (coloration en deux étapes).

Les colorations aux plantes sont préparées en Inde suivant des recettes Ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d’une qualité et d’une intensité de couleur exceptionnelles sans agresser les cheveux. Elles sont préparées à base d’ingrédients issus des meilleures régions de culture Indiennes. L’éclat remarquable de la couleur des colorations résulte de la finesse du broyage (aussi fine que de la farine) qui permet de révéler la couleur après le premier délayage.Les colorations aux plantes Khadi ne contiennent aucun additif chimique qui pourrait amoindrir le rendu des pigments colorants ou la fixation aux cheveux. Elles sont labellisées par le BDIH.Le henné comporte un pigment cuivré-rouge appelé Lawsone qui se lie aux protéines des cheveux. Il est translucide et la couleur reflétée est un mélange entre la coloration Khadi et la couleur naturelle des cheveux.

Connaitre et utiliser la coloration Khadi

Contrairement aux colorations chimiques qui ouvrent l'écaille du cheveux en le fragilisant, le rendant sec, poreux et cassant, les colorations Khadi gainent et se gainent sur le cheveux. Des cheveux ayant des dépôts de silicones, de colorations chimiques ... vont empêcher la gaine de bien se former autour du cheveux. N'hésitez pas à faire des masques à bases d'argiles pour bien nettoyer vos cheveux de tous ces résidus chimiques.

Les plantes tinctoriales utilisées par Khadi sont très efficaces, pensez dès la pose à nettoyer la peau du front, des oreilles et de la périphérie de la chevelure. Pour plus de facilité, vous pouvez étaler un corps gras sur ces zones avant de commencer, cela bloquera la coloration. Idem pour les mains et particulièrement les ongles, utilisez les gants, et protéger vos vêtements ou linge de maison.

 

  • - La pré-colorations est nécessaire lorsque l'on passe d'une coloration chimique à une coloration végétale.
  • - L'indigo pur déposé sur un cheveux clair, gris ou blancs peut donner des reflets vert, bleu vert !!! Donc une pré-colorisation au henné est préférable ... si vous n'avez que quelques cheveux blancs passez cette étape.
  • - L'indigo n’aime pas la chaleur, pour le délayage des colorations Khadi ne dépassez pas 50 degrés.
  • - Les colorations contenant de l'indigo peuvent être délayées avec du thé noir qui améliore la tenue et l'intensité de l'indigo. Compté 3 sachet de thé pour 250 ml d'eau.
  • Il est tout à fait possible d'ajouter des huiles essentielles dans la préparation pour l'odeur ou par soin. Les HE riche en terpène foncent la couleur mais attention, l'utilisation d'HE n'est pas sans risque, prenez conseil.
  • - La couleur de votre henné sera influencée par la température de l'eau lors du délayage. Plus elle sera chaude plus la couleur tirera vers le rouge. Le henné peut légèrement assécher le cheveu qu"il faudra penser à hydrater.
  • - Vous créer votre propre couleur en mélangeant les poudres de deux boites entre elles excepter les deux Henné Rouge qui restent dans leur coin.
  • - Pour le dosage, sur cheveux court et mi-long, 50g de poudre pour 200 ml d'eau. Pour les cheveux long, il faudra les 100g.
  • - Le délayage est très faciles car les poudres colorantes Khadi sont très fines. Le délayage se fait dans un récipient en céramique ou en verre pour conserver la chaleur. Aucun objet métallique ne doit toucher la coloration (récipient et ustensiles ... exception si vous trempé un thermomètre pendant 5 secondes).
  • - Pour encore mieux conserver la température de la préparation, utilisez une bassine avec de l'eau chaude et déposez-y votre récipient façon bain marie !
  • - Une coloration se fait toujours sur cheveux humides.
  • - Utilisez le nuancier pour le choix de la couleur. Il vous indiquera aussi si vous devez faire une coloration en deux étapes (pré-coloration). Si vous choisissez Marron Foncé, Noir ou Indigo pur et que vous avez clairement des cheveux blancs ou très clairs ... pré-colorisation.Pour le reste, une application suffit même pour la couverture des cheveux blancs (d'expérience, jusqu'à 30% de cheveux blancs).
  • - Les cheveux abimés prennent plus vite la couleur tandis que des cheveux en parfaites santé et épais demanderont un temps de pose plus long. Plus le temps de pose sera long, plus la couleur sera intense. Et plus vous ferez de colorations, plus la prise de la couleur sera parfaite et éclatante.

 Dans l'onglet conseil, retrouvez notre didacticiel pour être sur de réussir sa coloration Khadi !

Visualiser la brochure des produits ayurvédiques Khadi

La pré-coloration

La coloration en 2 étapes consiste d’abord à colorer les cheveux avec Henné pur ou Henné, Amla, Jatropha. La coloration définitive pourra ainsi se fixer dessus : "Le henné comporte un pigment cuivré-rouge appelé Lawsone qui se lie aux protéines des cheveux."

La pré-colorations est nécessaire lorsque l'on passe d'une coloration chimique à une coloration végétale. 

Prenez votre coloration végétale Henné Pur Rouge ou Henné, Amla et Jatropha Rouge. Vous trouverez un sachet de poudre, une charlotte, une paire de gants et une notice.

  • - Pour le dosage, sur cheveux court et mi-long, 50g de poudre pour 200 ml d'eau. Pour les cheveux long, il faudra les 100g et 400 ml d'eau. Prenez votre récipient, délayer petit à petit avec une eau très chaude (autour de 70-80 degrés).
  • - Vous devez obtenir une pâte homogène de la consistance d'un masque ou d'un yaourt grec.Appliquez rapidement (bien chaud mais pas trop pour ne pas vous brûler) sur les cheveux ou sur les cheveux blancs (racines par exemple).
  • - Une fois uniformément appliqué, remonter ses cheveux et les plaquer le plus possible au cuirs chevelus (pour mieux conserver la chaleur et l'humidité).
  • - Entourer la chevelure de film plastique, enfiler la charlotte puis rajouter une serviette par dessus pour conserver la chaleur.
  • - Laissez poser entre 30 min et 1h puis rincer et bien essorer les cheveux.
  • - Après la pré-pigmentation, les cheveux doivent avoir pris un ton cuivré ou rouge acajou soutenu ... ça fait peur mais c'est normal.

La deuxième coloration peut être directement appliquée après le rinçage de la première coloration, cheveux séchés à la serviette, ou le lendemain sur cheveux humides séchés à la serviette.

La coloration

Prenez votre coloration végétale, vous trouverez un sachet de poudre, une charlotte, une paire de gants et une notice.Pour le dosage, sur cheveux court et mi-long, 50g de poudre pour 200 ml d'eau.

  • - Pour les cheveux long, il faudra les 100g et 400 ml d'eau. Prenez votre récipient, délayer petit à petit avec une eau chaude (autour de 50 degrés). Le délayage se fait dans un récipient en céramique ou en verre pour conserver la chaleur. Aucun objet métallique ne doit toucher la coloration (récipient et ustensiles ... exception si vous trempé un thermomètre pendant 5 secondes).
  • - Pour encore mieux conserver la température de la préparation, utilisez une bassine avec de l'eau chaude et déposez-y votre récipient façon bain marie !
  • - Appliquez rapidement (bien chaud mais pas trop pour ne pas vous brûler) sur les cheveux. Utilisez un pinceau est préférable en travaillant mèche par mèche. De la racine au pointes sans oublier les petits cheveux.
  • - Une fois uniformément appliqué, remonter ses cheveux et les plaquer le plus possible au cuirs chevelus (pour mieux conserver la chaleur et l'humidité). Entourer la chevelure de film plastique, enfiler la charlotte puis rajouter une serviette par dessus pour conserver la chaleur.
  • - On pense à nettoyer la peau qui est recouverte de coloration (si on a mis un corps gras c'est encore plus facile).
  • - Le temps de pose vos dépendre de l'état de vos cheveux, de l'intensité de la couleur souhaitée ... suivez dans un premier temps les indications de al notice pour chaque couleurs. Mais sachez que certaines personnes laisse poser toute une nuit.
  • - Il ne vous reste plus qu'a rincer tout ça jusqu'à ce que l'eau de rinçage reste claire.

 

Pour bien finir sa coloration Khadi

La couleur des colorations continuent à évoluer pendant 48 heures, elles peuvent foncés en s'oxydant. C'est normal. Vous pouvez utiliser un soin nourrissant pour vos cheveux (sans produits chimiques comme les silicones) dans les 24h.

Pour le shampoing désormais sans produits chimiques comme l'ammonium lauryl sulfate, attendez 48h. Une coloration est une gaine autour du cheveux, plus elle sera uniforme et bien sèche plus elle tiendra donc attendez 48h.

Si la couleur n'était pas exactement celle souhaité, sachez que vous pouvez renouveler rapidement une coloration (c'est des soins pas des trucs chimiques), vous pouvez faire varier la température de l'eau, le temps de pose et le choix des colorations.

Précaution d'emploi :Les colorations Khadi sont irritantes pour les yeux et tachent énormément.En cas de projection dans les yeux, rincer abondamment avec de l'eau claire. En cas d'ingestion consulter un médecin.

INCI : Indigofera Tinctoria (indigo) - Lawsonia Inermis (henné) - Emblica Officinalis (amla) - Eclipta Alba (bhringaraj) - Azadirachta Indica (margousier)

Indigo : Apporte de la couleur, de la brillance et du soin.
Henné : Offre de jolis reflets, protège le cheveu, le fortifie et lui redonne toute sa brillance
Amla : Action purifiante et antibactérienne sur le cuir chevelu. Favorise la pousse du cheveu, le volume et l'éclat tout en luttant contre le grisonnement.
Bhringaraj : Favorise la pousse en luttant contre le grisonnement.
Margousier ou Neem : Action assainissante et protectrice sur le cheveux et le cuir chevelu.


Certification BDIH et certification Ayurvédique

Ou trouver ce produit ?


(Référence EAN : 4260378040152)

Il y a 2 avis sur le produit : Coloration végétale Noisette naturel

Note moyenne des clients (5/5) :

    • Par
    • Note client (5) : Coloration végétale Noisette naturel
    • Après avoir essayé différentes marques de henné, je suis enfin arrivée au résultat escompté avec ce produit qui couvre les racines blanches sans l'effet orange et dure bien 3 semaines. De plus l'application est plus facile et le rincage également.

    • Par
    • Note client (5) : Coloration végétale Noisette naturel
    • Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai enfin trouvé ce produit pour teindre mes cheveux naturellement, sans aucun produit chimique, et non testé sur animaux. Je le recommande vivement.

Vous devez être enregistré pour commenter un article, s'enregistrer !
Nous aimons, Vous aimerez, Ils aiment déjà ! Vous aimerez
  • paiement securise Paiement Sécurisé CB paiement securise Chèque ou Virement
  • Livraison offerte a 60 euros Livraison offerte à 60€ Livraison 48/72h Livraison 48/72h
  • Satisfait ou rembourse Satisfait ou remboursé programme de parrainage Parrainage 3€ offert
  • Duty Free Vente détaxée Export, DOM-TOM Bon plan 10 avis Réduction/10 avis
  • 3 echantillons offerts par commande 3 échantillons par commande Programme fidelite 3% Programme fidélité
  • par Evelyne le 24/02/2016Livraison rapide et conforme. Produit top. Je recommande ce site sans problème. ...
Khadi

Le mouvement Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Son objectif, politique et économique, était de promouvoir les produits des villages indiens, en opposition aux produits industriels importés par la puissance coloniale anglaise. "Khadi" est le mot indien pour désigner le coton filé manuellement et les vêtements tissés à partir de ce coton. Encore aujourd'hui, le ministère de l'agriculture indien contrôle et certifie les produits vendus sous le label "Khadi" en Inde. L'objectif de Khadi est resté fid&eg ... Découvrez la marque Khadi

Remonter