MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Label agriculture biologique

enetet-agriculture-biologiq.jpg Les produits bio sont cultivés, fabriqués de manière naturelle, ils ne ne contiennent aucun élément chimique de synthèse fabriqué par l’homme.

Propriété exclusive du ministère français en charge de l’agriculture qui en définit les règles d’usage, la marque AB garantit à la fois :

- Un aliment composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal.

- Le respect de la réglementation en vigueur en France.

- Une certification placée sous le contrôle d’un organisme agréé par les pouvoirs publics français, répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, de compétence et d’efficacité tels que définis par la norme européenne EN 45011.

 

Le ministère de l’agriculture a donc défini une norme avec un logo « AB » qui veut dire qu’un produit bio ne contient pas d’éléments chimiques de synthèse La tolérance de 5 % concerne des ingrédients comme le sel marin qui ne sont pas issus de l’agriculture biologique mais sont des produits naturels sans produit chimique de synthèse rajouté par l’homme.

Le label AB ne concerne en cosmétique que les huiles essentielles et les huiles végétales.
Le label AB Agriculture pour les huiles essentielles et les huiles végétales :

- Concernant les huiles essentielles, le logo est réservé à celles qui sont produites intra Union Européenne.
- Enfin, un exemple d´utilisation de l´huile essentielle en alimentaire est demandé pour l´obtention du label AB.
- Concernant les huiles végétales, le label garantit un mode d´extraction mécanique, par pression à froid (pas de raffinage, pas d´utilisation de solvants etc...).

Remonter