MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Laboratoire Altho
Huile essentielle Bio Lavande aspic 10ml

Produit certifié :
Agriculture biologiquelogo-ab-europechémotypées

L'Huile Essentielle de Lavande Aspic est classifiée comme complément alimentaire.

Parfois nommée grande lavande, la lavande aspic appartient à la famille des Lamiacées. Elle se présente sous la forme d’un petit arbrisseau, formant de longues touffes. Ses fleurs couleur « lavande » ou violette et bleue, couleur si caractéristique, de la plante, sont réunies en épis à l’extrémité des tiges. Il peut mesurer jusqu’à 80 cm de haut. Si on la trouve à l’état naturel sur les collines provençales sèches et arides, la lavande aspic est cultivée pour son huile essentielle en Espagne ou au Portugal. Au début du Xème siècle, les médecins traditionnels connaissaient son action diurétique et contre la sciatique. Avant de s’appeler Lavandula latifolia, cette lavande se nommait Lavandula aspic (du nom serpent) car les bergers l’employaient pour soigner les morsures de vipères en frottant les plaies directement avec la plante.

Fabricant : Laboratoire Altho / Lieu dit Encapin / 32120 Monfort / France

Conseils d'utilisation fabricant : 2 gouttes, 3 fois par jour sur un support neutre (150 mg de miel, de sucre de canne ou d'huile végétale).

Précaution d'emploi fabricant : Inflammable. Utilisation par voie orale sur avis médical. Tenir hors de portée des enfants. Éviter les contacts avec les yeux. Déconseillée aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas appliquer sur la peau avant une exposition solaire. Usage alimentaire possible. Ne pas utiliser pure sur la peau.

Les autorités n'autorisent pas la communication des propriétés et indications thérapeutiques des huiles essentielles considérant que celles-ci pourrait constituer une pratique commerciale trompeuse sur la nature du produit au sens de l'article L.121-2 du code de la consommation.


Précautions d'utilisations des huiles essentielles : D’une  manière  générale, l’usage des huiles  essentielles est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitant, en cas de cancers hormono-dépendants ou de mastose, les personnes hypersensibles, aux personnes âgées, aux personnes épileptiques ou hypertendues, aux personnes ayant des pathologies hépatiques. Éviter un usage prolongé, demander conseil à un professionnel de la santé. Sauf avis médical, n'utilisez pas non plus d'huiles essentielles chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans. Pour les enfants de plus de 3 ans, utilisez-les exclusivement sous contrôle médical.

- Les huiles essentielles sont très puissantes, elles doivent être employez avec modération et précaution.
- Les huiles essentielles doivent rester hors de portée et hors de vue des enfants. Pour leur sécurité, ne jamais retirer la capsule codigoutte des flacons des huiles essentielles.
- Les huiles essentielles ne sont pas hydrosolubles (diluer dans corps gras ou miel ou savon ...). De manière générale, les huiles essentielles ne doivent jamais être utilisées pures sur la peau et encore moins sur les muqueuses car elles peuvent être dermocaustiques.
- Chaque huile essentielle est différente et toutes les utilisations ne sont pas compatibles avec toutes les huiles essentielles. Leur usage nécessite une bonne maitrise de leurs dangers et propriétés. Demandez toujours conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
- Ne dépassez pas les doses et ne changez pas le mode d'utilisation figurant sur les conseils d'utilisation de chaque produit.
- Ne pas utiliser les huiles essentielles chez les enfants de moins de 8 ans, les femmes enceintes ou allaitant.
- N'utilisez pas d'huiles essentielles sans un avis médical si vous suivez un traitement. Les principes actifs des huiles essentielles peuvent interagir avec certains médicaments.
- Effectuer un test de tolérance cutané dans le pli du coude pendant au moins 48 heures avant toute utilisation à l’état pur ou dilué sur la peau.
- Ne jamais injecter d‘huiles essentielles.
- En cas d’allergies respiratoires ou d’asthme, évitez d'inhaler directement les diffusions d'huiles essentielles.

- Toujours bien se laver les mains après avoir touché des huiles essentielles ou des produits contenant des huiles essentielles.
- En cas d’ingestion accidentelle, avalez plusieurs cuillerées d’huile végétale afin de diluer l’huile essentielle, ne jamais faire boire de l'eau, contactez un centre anti-poison et consultez un médecin.
- En cas de contact avec les yeux, rincez sous l'eau du robinet pendant 2 minutes, puis appliquez une compresse d'une huile végétale. Appliquez du sérum physiologique ou des larmes artificielles, si nécessaire. Consultez rapidement un médecin.
- Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
- Ne pas approcher les huiles essentielles d'une flamme ou d'une source de chaleur. Ne pas utiliser d'eau pour éteindre.
- Ne vous exposez pas au soleil ou aux UV après l'utilisation d'huiles essentielles photosensibilisantes (Angélique, Bergamote, Céleri, Citron, Citron vert, Livèche, Mandarine, Orange, Orange sanguine, Pamplemousse, Verveine ... etc).
- Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Nom botanique : Lavandula latifolia.
Partie utilisée : sommité fleurie.
Origine : Espagne
Chémotype : 1,8 cinéole, linalol, camphre
Les composantes aromatiques d’une plante ne sont pas immuables. Une même plante, croissant dans des lieux différents, peut sécréter des essences très différentes en fonction de divers éléments comme l’ensoleillement, le climat, la composition du sol, l’altitude, etc. Deux chémotypes de la même huile essentielle présentent non seulement des activités différentes mais aussi des indices de toxicité très variables.
Allergène : Citronellol, Coumarine, Eugénol, Géraniol, Limonène, Linalol.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.

Huile essentielle certifiée Agriculture Biologique
Huile essentielle chémotypée et botaniquement certifiée.
Huile essentielle 100% pures et naturelles, non dénaturée, extraite sans solvant de synthèse.
Huile essentielle totale, non décolorée, non peroxydée, non déterpénée et non rectifiée.
HEBBD - Huile Essentielle Botaniquement et Biologiquement Déterminée.

Ou trouver ce produit ?


(Référence EAN : 3700758100133)

avis sur le produit : 0

Vous devez être enregistré pour commenter un article, s'enregistrer !
Nous aimons, Vous aimerez, Ils aiment déjà ! Vous aimerez
  • paiement securise Paiement Sécurisé CB paiement securise Chèque ou Virement
  • Livraison offerte a 60 euros Livraison offerte à 60€ Livraison 48/72h Livraison 48/72h
  • Satisfait ou rembourse Satisfait ou remboursé programme de parrainage Parrainage 3€ offert
  • Duty Free Vente détaxée Export, DOM-TOM Bon plan 10 avis Réduction/10 avis
  • 3 echantillons offerts par commande 3 échantillons par commande Programme fidelite 3% Programme fidélité
  • par Julie le 29/11/2013Super boutique, livraison rapide. Rien à redire je continuerai à commander sur ce site ! ...
Laboratoire Altho

Notre engagement qualité : La nature par sa diversité, sa créativité et son perfectionnement reste le plus performant de tous les laboratoires. De tout temps, les plantes ont été une source d’actifs que l’homme a su utiliser à des fins thérapeutiques.  Extraite d’une plante par distillation à la vapeur d’eau, distillation sèche ou par expression à froid, l’huile essentielle est constituée d’un large éventail de molécules biochimiques qui la caractérise. Du fait de ses multiples composa ... Découvrez la marque Laboratoire Altho

Remonter