MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h

Laboratoire Altho
Huile essentielle Myrrhe Bio 5 ml

Produit certifié :
Agriculture biologiquelogo-ab-europeQualité Francechémotypées
Botanique : La myrrhe est un arbuste épineux mesurant jusqu’à 3m de haut, elle appartient à la famille des Burséracées. L’arbre à myrrhe est capable de résister à des climats extrêmes, comme les régions désertiques. Ses feuilles éparses se dressent sur des branches épineuses et écailleuses. Ses fleurs rouge-orangé apparaissent à la fin de l’été, et c’est sur son tronc noueux, que l’on cueille ses « larmes jaunes » : la précieuse et légendaire résine de myrrhe.

Origine et histoire : Originaire de l’Afrique de l’est (Éthiopie, Somalie), du Yémen et de la Libye, la résine de l’arbre à myrrhe est très recherchée depuis l’Antiquité. Chez les égyptiens, elle était utilisée pour l’embaument des morts, chez les hébreux, ils l’appréciaient pour son parfum et son pouvoir sur le psychisme. Les babyloniens l’employaient dans la fabrication des parfums et des onguents de beauté. Avec l’encens, la myrrhe fut donnée en offrande aux rois mages.

Propriétés organoleptiques :
Aspect : visqueuse
Couleur : ambrée
Odeur : résineuse, boisée, chaude


Consultez un médecin avant toute utilisation thérapeutique ou traitement par voie orale.

Voie orale : 2 gouttes d’huile essentielle de myrrhe bio, 3 fois par jour avec un peu de miel, du sirop ou sur une pastille, pour les tensions nerveuses et l’agitation de l’esprit.

Sur la peau : Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de myrrhe bio + 50 gouttes d’huile végétale, massez sur les zones concernées (en préventif ou curatif) pour les escarres, furoncles, les gerçures des pieds ou des mains.

En diffusion : En diffusion atmosphérique, l’huile essentielle de myrrhe éveille les sens, aiguise la sensibilité, favorise la méditation et répare les blessures psychiques.
INCI : Commiphora myrrha

Parties distillées : Résine ou gomme oléorésineuse
Pays de production : Somalie
Densité : 1.02

Chémotype / composition :
Principaux constituants biochimiques : Furanoeudesma-1,3-diène, curzérène, lindestrène
Molécules allergènes naturellement présentes dans cette huile essentielle : L’huile essentielle de myrrhe ne contient pas d’allergènes.

Certains composés naturels contenus dans cette huile essentielle peuvent présenter un risque d’allergie chez certaines personnes. Pour mesurer votre tolérance, faites toujours un test d’application dans le pli du coude avant utilisation dans vos mélanges.
Propriétés
Label AB - Agriculture biologique
HECT - Huiles essentielles chémotypées
HEBBD - Huile Essentielle Botaniquement et Biologiquement Déterminée.

Ou trouver ce produit ?


(Référence EAN : 3700758103295)

avis sur le produit : 0

Vous devez être enregistré pour commenter un article, s'enregistrer !
Nous aimons, Vous aimerez, Ils aiment déjà ! Vous aimerez
  • paiement securise Paiement Sécurisé CB paiement securise Chèque ou Virement
  • Livraison offerte a 60 euros Livraison offerte à 60€ Livraison 48/72h Livraison 48/72h
  • Satisfait ou rembourse Satisfait ou remboursé programme de parrainage Parrainage 3€ offert
  • Duty Free Vente détaxée Export, DOM-TOM Bon plan 10 avis Réduction/10 avis
  • 3 echantillons offerts par commande 3 échantillons par commande Programme fidelite 3% Programme fidélité
  • par Claire le 18/02/2014C'est la seconde fois que je commande chez boutiquebio.fr. Je suis satisfaite de la qualit ...
Laboratoire Altho

Notre engagement qualité : La nature par sa diversité, sa créativité et son perfectionnement reste le plus performant de tous les laboratoires. De tout temps, les plantes ont été une source d’actifs que l’homme a su utiliser à des fins thérapeutiques.  Extraite d’une plante par distillation à la vapeur d’eau, distillation sèche ou par expression à froid, l’huile essentielle est constituée d’un large éventail de molécules biochimiques qui la caractérise. Du fait de ses multiples composa ... Découvrez la marque Laboratoire Altho

Remonter