Après le succès de son Hydro Eect Serum, la marque référente de la cosmétique naturelle depuis plus de 30 ans propose un rituel complet dédié au soin des peaux asphyxiées et fatiguées par un environnement hostile. S’appuyant notamment sur la puissance d’algues bio rigoureusement sélectionnées et d’extrait de Marrubium Vulgare qui protège les cellules des influences négatives de l’environnement, ces 3 nouveaux soins sensoriels orent en prime un véritable cocktail d’hydratation pour une peau confortable et qui entend bien le rester.
Au cœur des soins anti-pollution signés lavera, un complexe végétal de pointe protège les cellules de la peau des influences néfastes de l’environnement, lutte contre les radicaux libres et procure un teint frais et éclatant de jeunesse tout au long de la journée.
L’algue bio
De par sa grande densité nutritionnelle, l’algue est véritablement polyvalente et s’avère imbattable dans la lutte contre les radicaux libres grâce à de nombreux principes actifs naturels super-puissants. Elle est en mesure d’emmagasiner de nombreux nutriments et possède des propriétés anti-inflammatoires et protectrices. L’algue est un formidable moyen pour acheminer les principes actifs de la cosmétique jusqu’aux couches cellulaires inférieures de la peau car elle présente une structure de base similaire à celle du plasma sanguin humain.
Les protéines de l’algue procurent de l’énergie aux cellules de la peau et créent une barrière protectrice contre le dessèchement. Les vitamines activent la peau, la protègent des influences environnementales, combattent les radicaux libres et agissent comme complexe anti-âge naturel.
L’algue
fucus utilisée dans la gamme de soins anti-pollution, appelée également varech vésiculeux, pousse sur les côtes rocheuses européennes (entres autres celles de la mer du Nord et de la mer Baltique) et est ramassée à la main en pleine nature.
Les anti-oxydants
Ils neutralisent les radicaux libres et servent ainsi à la protection cellulaire. Les antioxydants empêchent l’oxydation des lipides membranaires de la peau et ont un effet lissant.
Le marube blanc ordinaire
L’extrait de marrubium vulgare combat les eets néfastes de l’environnement sur la peau, réduit l’absorption des particules fines par les cellules et les protège de ses dégâts.