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Khadi

logo coloration ayurvédique Khadi
Le mouvement Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Son objectif, politique et économique, était de promouvoir les produits des villages indiens, en opposition aux produits industriels importés par la puissance coloniale anglaise.
"Khadi" est le mot indien pour désigner le coton filé manuellement et les vêtements tissés à partir de ce coton. Encore aujourd'hui, le ministère de l'agriculture indien contrôle et certifie les produits vendus sous le label "Khadi" en Inde.
 
L'objectif de Khadi est resté fidèle au mouvement initial : privilégier l'économie rurale pour améliorer les conditions de vie de la population. Cela implique d'exclure des intermédiaires et de payer les producteurs de manière équitable. Les prix sont fixés à l'avance et les récoltes sont pré financées. Khadi s'inscrit dans cette démarche et allie la fabrication traditionnelle indienne aux exigences modernes des cosmétiques naturels et bio.
 
Les formules Khadi intègrent des plantes médicinales également utilisées pour les remèdes ayurvédiques. Nous nous engageons à contribuer au maintien de l'emploi dans le milieu rural en Inde : toutes nos plantes sauvages sont cueillies par les habitants de la région. Nous achetons nos matières premières directement auprès du fabricant avec qui nous pratiquons le commerce équitable. Chaque produit est vérifié à la source, avant la livraison. Bien entendu, nous veillons également au non travail des enfants.
 
INFO boutiquebio.fr : Suite à notre article traitant des tests sur les animaux dans la cosmétique, nous avons sollicité, par un questionnaire éclairant, toutes les marques de cosmétiques que nous distribuons. Nous remercions la marque Khadi pour sa réponse que nous vous présentons : en cliquant ici.
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