MENU
Commandez au 0561442245
du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Tout connaître du maquillage biologique !
 

Le maquillage biologique et naturel

Le maquillage biologique et naturel apparait dans les années 80. Ce sont les professionnelles des salles de spectacles parisiennes, utilisant beaucoup de maquillage durant une forte activité physique, qui ont les premières demandées un maquillage plus sain pour leur peau. Leurs peaux étaient agressées et étouffées  sous le maquillage.
article-maquillage-1.jpg
Le maquillage est utilisé quotidiennement par plus d'une femme sur deux et cela n'est pas sans conséquence. Le maquillage, contrairement à de nombreux produits cosmétiques, reste à la surface de la peau pendant en moyenne 8 heures par jour, c''est pour quoi la qualité du maquillage est très importante.

Depuis quelques années, le maquillage biologique perce ce marché des produits de beauté. Tout d'abord, le maquillage biologique ne contient aucun produit nocifs à long terme pour la peau mais sa qualité en constante évolution lui permet désormais de concurrencer le maquillage traditionnel.

Le maquillage bio s'impose qualitativement face au make-up chimique !

Preuve en est, le maquillage Couleur Caramel est utilisé lors de grandes cérémonies comme les NRJ Music Awards ou le festival de Cannes pour préparer les participantes comme Paris Hilton, Benoît Poolevorde, Tim Roth, Shy'm, Claire Keim, Patricia Kaas, Elodie Gossuin, Anne Roumanoff.

Les ingrédients utilisés pour la fabrication du maquillage biologique sont des produits de soins bénéfiques pour la peau. La peau profite des qualités naturelles d'ingrédients comme le beurre de karité ou encore l’huile de jojoba,  d’amandes douces et la camomille bio qui sont beaucoup utilisés dans la confection des cosmétiques naturelles et biologiques.

article-maquillage-2.jpg

Comme pour tout types de cosmétiques biologique, le make-up organique est constitué d'ingrédients actifs bénéfiquent pour la peau. Au niveau qualitatif, les poudres sont équivalentes au maquillage traditionnel tout comme les crayons. Les mascaras et autres eyeliner liquides sont en constante évolution et leur tenu ainsi que leur facilité d'application sont désormais de très bonne facture.

 

Les marques de maquillage naturels historiques comme Logona ou Phyt's reformulent fréquemment leurs produits pour faire profiter le maquillage sain de leurs dernières avancées. De plus de nombreuses marques bio arrive sur ce segment du make-up avec succès comme la marque Mosqueta's et son irrésistible mascara à l'huile de rose musquée.

D'autre comme l'allemand Lavera travaille aussi sur des maquillages sains et exempt de toutes allergies comme le nickel. On peut dire qu'il y a une vrai émulation dans ce secteur de cosmétique bio comme pour les colorations ou les crèmes solaires.

La fabrication de maquillage demande beaucoup de savoir faire et de technique. Le maquillage bio n'en est qu'à ses débuts mais grandit très vite, il faut vite le découvrir !

Remonter